Manoir de l'Espérance
Manoir de l'Espérance
Gîtes et Chambres d'hôtes à Corsept près Saint Brevin les Pins (44)
Convention de réservation & conditions générales

 
SARL VALMARELI - RCS St-Nazaire 519 312 839
 
ARRIVÉES – DÉPARTS
  • ATTENTION : Fermeture de l'accueil tous les jours entre 13h et 16h.
  • Arrivées : entre 16h et 19h. En cas d’arrivée tardive prévisible, merci de nous tenir informés. 
  • Départs : avant 11h
  • Arrivée avant 16h - Départ après 11h = 5€/heure commencée
DRAPS & LINGE DE TOILETTE 
Fournis en chambres d’hôtes.
En formule gîte : prévoir draps et linge de toilette ou en sus (cf. tarif en vigueur).
En Randortoir : prévoir sac à viande ou sac de couchage. À défaut, pour des raisons d’hygiène, des draps ou sacs à viande à usage court seront exigés (cf. tarifs). Des couvertures sont à disposition.
 
PETIT-DÉJEUNER   
Servi de 8h15 à 10h.

Chambres d’hôtes : Petit-déjeuner inclus non dissociable (cf. réglementation des chambres d’hôtes).
Gîtes - Camping - Rando’rtoir® : petit-déjeuner non inclus. Néanmoins servi au bâtiment principal ou à l'extérieur sur réservation (cf. tarif en vigueur).
 
TABLE D’HÔTES
À 20h, le soir uniquement, sur réservation. (cf. tarifs en vigueur)

PANIERS PIQUE-NIQUE
Sur réservation un jour avant (cf. tarif).

ENTRETIEN
Chambres d’hôtes : entretien effectué sur votre demande. Si nécessaire, le matériel est à votre disposition.
Gîtes : entretien et ménage de fin de séjour à votre charge (caution). Possibilité de le confier au propriétaire (cf. tarif en vigueur).
Camping & Randortoir® : Vous laisserez ces endroits dans l’état où vous les avez trouvés. Les éléments et la vaisselle de la tisanerie collective seront rangés et nettoyés pour les utilisateurs suivants.
 
ANIMAUX
Un animal (race réputée non dangereuse) admis par famille sous réserve de l’accord préalable du propriétaire (cf. tarif). L’animal ne devra pas rester enfermé ni dans la chambre, le gîte ou ailleurs sur la propriété pendant l’absence de ses propriétaires. Pas d'aminaux sur les couchages ! À l’extérieur, il sera tenu en laisse. Pince et sac à crottes sont à votre disposition pour enlever les déjections.

SÉCURITÉ
Les résidents s'engagent à prendre toutes dispositions utiles en matière de sécurité : surveillance des enfants aux jeux, près des animaux ou près des pièces d'eau. Le propriétaire ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des accidents ou dommages qui pourraient survenir dans la propriété, sur le parking ou dans les manœuvres d'accès ou de sortie du domaine.
 
ASSURANCE
Les résidents s'engagent à respecter l'hygiène, l'ordre et la morale publics. Ils s'engagent à signaler au propriétaire toute détérioration ou dommage intervenus pendant leur séjour. Ils certifient qu'ils sont titulaires d'une assurance Responsabilité Civile et sont informés que toute détérioration ou dégradation fera l'objet d'une demande de dédommagement à charge pour eux de se retourner contre leur Compagnie d'Assurance.

IMPORTANT
Les fournitures mises à disposition ne doivent en aucun cas circuler en dehors de l’établissement.
 
Les LINGETTES de quelque nature qu’elles soient, couches, tampons, serviettes périodiques et bâtonnets ouatés doivent être déposés à la poubelle et non dans la cuvette des WC. Une seule lingette suffit à bloquer tout le système d’assainissement. En cas de blocage des pompes, la responsabilité de l’auteur sera recherchée. 
JAVEL – AMMONIAQUE & autres produits chimiques sont INTERDITS pour cause d’assainissement écologique. 

IL EST FORMELLEMENT INTERDIT DE FUMER – MANGER – LAVER DANS LES CHAMBRES ET SALLES DE BAINS.

Une buanderie équipée d’un lave-linge est à disposition des hôtes (cf. tarif en vigueur).
 
RÉSERVATIONS (Chambres d'hôtes - Pêcherie Perchée - Randortoir - Civelle)
La réservation en chambre d'hôtes ou pêcherie se confirme via ce lien avec une pré-autorisation par carte bancaise qui n'entraîne pas le débit de votre compte. 

Si vous n'avez pas la possibilité de réserver par Internet, la réservation devient ferme et définitive à réception, dans les cinq jours maximum, du règlement de l’acompte de 30% du montant du séjour avec un minimum d’une nuitée
Règlement par :
  • Chèque à établir à l’ordre de la SARL VALMARELI et à adresser à :  MANOIR de l’ESPÉRANCE 44560  CORSEPT
  • Chèques-vacances ANCV dans la limite de leur date de validité.
À défaut de confirmation, le propriétaire se réserve la faculté de considérer la réservation comme nulle et non avenue. 

RÉSERVATIONS GÎTES
Un contrat sera établi. Il stipulera en détail les conditions du séjour.

MINI-CAMPING "LES RANDONNEURS FUTÉS"
Il ne sera pas exigé d'acompte lors de la réservation.

ANNULATIONS & SÉJOURS ÉCOURTÉS
Chambres d'hôtes - Pêcherie Perchée - Randortoir® - Civelle
Toute annulation doit être notifiée par téléphone, lettre ou mail le plus rapidement possible.
Quelle qu'en soit la raison :  
. Annulation à + 30 jours = remboursement acompte après déduction des frais d’annulation (15€ par unité et par nuit).
. Annulation à - 30 jours = l’acompte reste acquis au propriétaire.
. Annulation à -  7 jours = le solde du séjour réservé est dû.


La réduction de l’effectif initialement prévu ne pourra en aucun cas entrainer une annulation ou une réduction du prix.
Assurance annulation : pour être remboursé en cas d’annulation, nous vous recommandons de souscrire une assurance : www.europ-assistance.fr.

Gîte de Groupe - Cf. extrait du contrat ci-dessous :
Toute annulation doit être notifiée au plus vite par mail doublé d’une lettre recommandée. Modalités d’annulation :
. En principe l’acompte est acquis au propriétaire. Toutefois, il sera restitué si l’hébergement a pu être reloué  à la même date et dans les mêmes conditions, sous déduction de frais d’annulation de 20 % du montant du séjour.
. À
 moins de 60 jours, l’acompte reste acquis au propriétaire .
. À moins de 30 jours de la date d’arrivée, le solde du séjour est dû.
La réduction de l’effectif du groupe ne pourra en aucun cas  entraîner une réduction du prix de la location initialement déterminé.

Séjour écourté : le départ anticipé pour quelque motif que ce soit ne donnera pas lieu à remboursement, l’intégralité du prix du séjour restant acquis au propriétaire. Les prestations supplémentaires non consommées (table d'hôtes notamment) seront remboursées.

Annulation par le propriétaire : dans le cas où le propriétaire serait amené à annuler le séjour, il en informerait les hôtes le plus rapidement possible et l’intégralité des sommes versées seraient remboursées.
 
RÈGLEMENT
Le solde de la location doit être réglé à l’arrivée. En ce qui concerne les gîtes,  la caution devra être également remise au plus tard à l’arrivée avec l’attestation d’assurance « villégiature ». Le défaut de production de l'attestation "Villégiature" entraînera le triplement du montant de la caution.

TARIFS PRESTATIONS
Consultez notre grille tarifaire 2016 :
 
Personne(s) Supplémentaire(s) : l'hébergement -même temporaire- de toute personne supplémentaire devra être signalé au propriétaire qui se réserve le droit de refuser ou qui, en cas d'accord, facturera la prestation supplémentaire conformément au tarif prévu.

LITIGES
Les parties font élection de domicile à SAINT-NAZAIRE. 

CONDITIONS GENERALES & REGLEMENT INTERIEUR
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DEMARCHES ENVIRONNEMENTALES
Site actualisé
le 13 juin
2017


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